Grâce à notre expérience approfondie en matière de recherche, nous sommes le point de contact idéal pour la recherche et des conseils sur toutes les technologies de soudage conventionnelles. Ceci comprend un échange d’expérience pratique aussi bien que des projets de recherche. En outre, notre vaste réseau de partenaires nous garantit l’accès à un large éventail de connaissances et offre la possibilité d’effectuer des essais de soudage sur toutes les technologies de connexion actuelles.
Le soudage à l'arc est le type générique de plusieurs méthodes et principes de soudage utilisant l'arc électrique pour élever la température des métaux à souder jusqu'au point de fusion.
Soudage robotisé peut servir pour la fabrication des éprouvettes reproductible ou pour la fabrication contrôlée des prototypes. L’IBS dispose d’un robot de soudage combiné avec une source MIG/MAG.
Soudage par résistance est le nom collectif pour les procédés de soudage, dans lesquelles la chaleur nécessaire est générée au moyen de courant électrique.
Le Brasage est une technique d’assemblage de pièces métalliques au moyen d’un métal d’apport avec un point de fusion inférieur à celui des pièces à joindre.