Sous la loupe

  • Publicatie

    Rapport annuel IBS 2020

    C'est souligner l’évidence : comme dans de nombreuses entreprises et organisations, 2020 a été une année très spéciale pour l’IBS. Pendant la première période de confinement en Belgique, le fonctionnement de l'institut a changé très rapidement et en profondeur, avec pour certaines activités un impact limité, pour d'autres un impact considérable. Dans ce rapport annuel, nous avons essayé de vous en donner un aperçu du point de vue d'un certain nombre d'employés de l’IBS.

  • Publicatie

    Rapport annuel IBS 2019

    C’est étrange de revenir sur 2019, dans un monde qui a l’air très différent depuis mars 2020. L’impact de la crise du Covid-19 est également perceptible à l’IBS, avec les changements les plus importants pour les activités des workshops et formation, en plus de l’impact dû aux fermetures (partielles) de nombreux membres et clients. Des tentatives sont faites pour poursuivre les activités dans la mesure du possible, dans le souci de la sécurité des employés et des clients, tout en tirant pleinement parti de la flexibilité de notre personnel et de nos clients.

  • Publicatie

    Contrôle de qualité en temps réel des processus de soudage

    L'industrie du soudage est confrontée à la nécessité de mieux contrôler la qualité des produits et structures soudés, afin de garantir la qualité structurelle et la fonctionnalité des produits soudés. La détection rapide, fiable et économique des défauts est une préoccupation majeure. Cependant, les techniques d'inspection traditionnelles sont coûteuses et demandent des délais importants. L'émergence de nouveaux procédés de soudage innovants et l’orientation des développements vers l'assemblage de matériaux dissemblables, voire difficiles à souder complique encore plus le contrôle de la qualité. La solution est une inspection en temps réel.

Formations et événements à venir

Portée de
l’accréditation:
cliquez le logo