Soldamatic : une formation améliorée de pointe pour le soudage

Soldamatic est un simulateur de soudage conçu comme un outil d’apprentissage du futur. La réalité virtuelle et la réalité augmentée offrent des possibilités sans précédent de réaliser des soudages réalistes avec un simulateur, ce que l’on appelle le soudage virtuel, et ce, en utilisant une technologie de pointe. Le simulateur Soldamatic est équipé de procédés de soudage semi-automatique, d’une électrode enrobée et de TIG. Il dispose d’un panneau avant des plus réalistes pour la soudure de sources d’alimentation, d’un vrai masque de soudage équipé de caméras haute résolution pour des graphiques optimaux, de véritables torches de soudage et d’une interface logicielle conviviale incluant un module d’analyse pour évaluer objectivement les résultats du soudage.

L'IBS dispose d'un simulateur de soudage Soldamatic, équipé de procédés de soudage semi-automatique. À louer pour les membres IBS.

L’utilisation de simulateurs de soudage dynamise les compétences d’apprentissage des soudeurs novices de façon pédagogique, efficace et sûre. L’utilisation du soudage virtuel permet un gain de temps et d’argent même s’il ne remplace pas entièrement le vrai soudage. Depuis le printemps 2017, l’IBS dispose d’un simulateur de soudage Soldamatic qui est utilisé dans les programmes-cadres IWE, IWT et IWS. Afin de renforcer le processus d’apprentissage par interaction et participation, les étudiants, de préférence par 2, procèdent pendant une journée à des soudages virtuels de manière autonome (en se conformant pleinement aux exigences de la directive IIW IAB 252). Tous se montrent très enthousiastes de leurs expériences et des opportunités offertes par de tels systèmes d’apprentissage. Par ailleurs, notre simulateur de soudage est également prêté aux écoles qui souhaitent attirer la prochaine génération de soudeurs lors des journées portes ouvertes. En effet, grâce à cette toute dernière technologie, le soudage fait de nouveau des émules !

À louer pour les membres IBS

Vous souhaitez permettre à vos soudeurs de tester ce matériel d’apprentissage du futur ou les faire découvrir cette toute dernière technologie ? Même utiliser le Soldamatic lors d’un événement interne d’entreprise ?
En tant que membre de l'IBS, vous pouvez prêter notre simulateur de soudage, et ce, dans des conditions très avantageuses !

Tarif (hors 21% TVA)
  • Prix de location: € 50,00/jour
  • L'utilisateur souscrit une police d'assurance tout risque pour ce Soldamatic et ceci pour une valeur de € 25.000,00
  • Tous les frais de transport (Aller/Retour) pour l'envoie du Soldamatic sont à la charge de l'utilisateur

Consultez les modalités d'affiliation IBS

  • ir. Peter Meys

    IWE
    contactpersoon
    Training Manager Technical
    Téléphone:
    +32 (0)9 292 14 26
    +32 (0)496 757 378