Formation passerelle RWC-S
Les nouvelles directives de EWF (European Welding Federation) permettent une passerelle de la formation EWCP-1090-2- B (RWC-B) vers le niveau S moyennant une formation supplémentaire de 10 jours + examens.
Pour la EN 1090-2, le niveau S permet au coordinateur en soudage de traiter des projets en acier S355 jusqu’à des épaisseurs de 50mm (plaques d’about et platines jusqu’à 75mm) en EXC2.
Mais aussi en EXC3 pour les épaisseurs les plus petites.
Les projets confiés aux entreprises PME certifiées EN1090 sont de plus en plus conséquents et elles sont appelées à traiter de plus en plus souvent des assemblages compliqués.
La formation « passerelle » complémentaire comprend 10 journées de formation, dont 1 journée de révision du RWC-B et 3 journées de « séminaire » et applications pratiques en Atelier (Pré-chauffage, QS, QMOS,...)
Cette formation passerelle permet aux stagiaires qui ont suivi le RWC-B de passer les examens pour le diplôme RWC-S. Pour obtenir le diplôme, les stagiaires doivent démontrer 6 années d’expérience (dans les 8 dernières années) dans le domaine des constructions métalliques.
Les détenteurs du diplôme RWC-S peuvent au minimum gérer des projets EXC3 pour des épaisseurs de 25/50mm S355. Dans la pratique la plupart des organismes d’audit valident un niveau « C » sur base d’un RWC-S et d’un dossier d’évaluation de compétences